Dernière mise à jour : 04/12/2024
Pour accéder aux informations complémentaires ou recevoir un devis adapté à vos besoins, veuillez contacter notre chargée de projets formation, à l'adresse suivante : [email protected] ou au 07 50 06 07 33
Les inscriptions sont possibles jusqu'à 2 jours ouvrés avant le début de la formation.
1. Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes
2. Qu'est-ce qu'un conflit ? Définir et circonscrire
3. Repérer les premiers signes d'apparition du conflit à partir d'1 exemple
4. Effets et risques individuels et groupaux
5. Conflit avéré : construire une solution adaptée
6. Prendre du recul par rapport à la situation et améliorer la Qualité de Vie au travail en mobilisantdes ressources individuelles et collectives
7. Mise en pratique des connaissances : définir des stratégies face à ces situations et les expérimenter
Psychologie Gestion des conflits Coaching Communication
Sophie MERO, Psychologue - Coach - Formatrice - Experte de la Santé. Qu'il s'agisse de prendre en charge la souffrance psychique, d’accompagner des problématiques professionnelles , ou d'aider à la résolution de situations sensibles, l’enjeu est avant tout de permettre à l'individu et aux équipes de cerner et de s’approprier leur propre fonctionnement. La singularité d’un individu (ou d’un groupe) est sa principale ressource... Dans ce cadre, Sophie réalise des accompagnements individuels ou collectifs (difficultés relationnelles, situations sensibles..) ainsi que de nombreuses formations à destination des entreprises et institutions.
Accessible aux personnes en situation de handicap.
En cas de besoin d'assistance, vous pouvez contacter notre référent handicap à l'adresse [email protected] ou au 07 50 06 07 33