Dernière mise à jour : 31/10/2023
1. Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes (15 minutes)
2. Qu'est-ce qu'un conflit ? Définir et circonscrire (1h30)
3. Repérer les premiers signes d'apparition du conflit à partir d'1 exemple (30 minutes)
4. Effets et risques individuels et groupaux (1h)
5. Conflit avéré : construire une solution adaptée (1h)
6. Prendre du recul par rapport à la situation et améliorer la Qualité de Vie au travail en mobilisant des ressources individuelles et collectives (atelier collaboratif, 1h)
7. Mise en pratique des connaissances : définir des stratégies face à ces situations et les expérimenter (1h30)
8. Clôture de la session (15 minutes)
Psychologie Gestion des conflits
Sophie MERO, Psychologue - Coach - Formatrice - Experte de la Santé.
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Délai de réponse 5 jours ouvrés.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
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