Dernière mise à jour : 22/01/2025
1. Déconstruire les stéréotypes et les biais inconscients sur le sexe et le genre pour mieux gérer un patient et/ou un collaborateur (2h10)
2. Reconnaître les situations de comportements sexistes et de harcèlement sexuel ou moral (2h10)
3. Gérer un comportement sexiste et une situation de harcèlement (2h20)
4. Évaluation de la session (20 min)
En début de formation :
A l'issue de la formation :
Les inscriptions sont possibles jusqu'à 2 jours ouvrés avant le début de la formation.
Pour plus d'information contactez nous au 07 50 06 07 33 ou [email protected]
INTER : 495 € HT/participant (594 € TTC)
INTRA : sur devis
Remarques sexistes, harcèlement moral et sexuel Formation Violences faites aux femmes
Psychopraticienne en somato et sexothérapie en établissements de santé et institutions, formatrice et superviseur. Thérapeute en milieu hospitalier (cancérologie, maternité et soins palliatifs) et en cabinet, Sandie Boulanger travaille à la clinique de l'Estree-Elsan, et à l'Institut Français du Sein.
Elle a également travaillé en tant que formatrice pour le Centre National de la Fonction Publique Territorial dans le secteur développement personnel.
Sandie Boulanger est une experte des sujets de sexisme et de harcèlement sexuel.
Sandie Boulanger s'est formée tout au long de sa carrière. Elle s'est spécialisée en :
Elle est l'auteure du livre Remets ton slip en place, publié en juillet 2021.
Ostéopathe depuis 16 ans, la formation d'Alexa a été pour elle une opportunité de pouvoir découvrir l’abord de la périnatalité et de la gynécologie. Avec de nombreuses formations venues compléter son cursus, notamment sur :
Alexa a pu collaborer avec le Centre Médico-Obstétrico-Chirurgical de Schiltigheim/ CHU de Strasbourg et créer des consultations en ostéopathie pour le suivi des femmes enceintes, pré, per et post partum, tout en formant des étudiants en ostéopathie.
Il y a 4 ans, elle a ouvert avec le CHU de Strasbourg des consultations spécifiques pour les femmes victimes de violences sexuelles, durant leur grossesse et leur post-partum, ou post IVG, et durant leur parcours de PMA. Elle a ainsi pu co-rédiger le livret pédagogique mis en place par la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violence) à destination des Ostéopathes pour le repérage, dépistage et questionnement systématique de toute forme de violence à l’encontre des femmes.
En parallèle, elle a intégré en 2023 la Maison du Périnée, un centre de soins unique pour la prise en charge de tous les troubles :
Alexa enseigne à de futurs ostéopathes en milieu hospitalier et forme des ostéopathes à la prise en charge des patients victimes de :
ainsi que les professionnels hospitaliers et libéraux et du monde judiciaire, social et associatif pour les sensibiliser à ces problématiques sociétales.
Accessible aux personnes en situation de handicap.
Besoin d'information complémentaire, ou d'assistance, vous pouvez contacter notre référent handicap à l'adresse [email protected] ou au 07 50 06 07 33