Bien manager avec son leadership de femme Présentiel

Dernière mise à jour : 10/11/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation

Description

Première demi-journée (3H30) 

  • Découvrir la Structure de Personnalité PCM® et comment elle influence nos comportements.
  • Identifier les 6 types de perceptions, leurs façons d'appréhender le monde et les situations avec le Process Communication Model® et reconnaître les 6 facettes de personnalité et les comportements associés, aspects positifs et comportements sous stress.
  • Prendre conscience de son potentiel grâce à l'identification des 18 points forts.
  • Reconnaitre ses ressources, ses forces innées et celles acquises.
  • Etablir un plan d'actions personnalisé pour développer ses ressources secondaires.
  • Remise des inventaires de personnalités.
  • Identifier des biais genrés professionnels à l'égard des femmes.

 

Deuxième demi-journée  (3H30) 

  • Comprendre les composantes et les règles de la communication.
  • L'importance du verbal et du non verbal dans l'expression et la compréhension du message, identification selon les types de personnalité.
  • Appréhender les 5 canaux de communication, s'entrainer à utiliser les canaux de communication et pratiquer la communication adaptative.
  • Connaitre les styles de management et trouver son propre style.

 

Évaluation de la formation.

 

À l'issue de cette formation, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous proposer un accompagnement additionnel :

Option A :

  • Consolidation des acquis et analyse de pratiques avec cas concrets et exercices.
  • Renforcer ses compétences.

Option B :

  • Accompagnement individuel pour travailler sur son profil de personnalité et renforcer ses compétences.

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement, mieux comprendre ses motivations et repérer les stress et les résistances personnelles avec l'outil Process Communication Model®.
  • Accroitre son impact et son leadership en mobilisant ses 18 points forts, ses ressources innées et acquises et prendre sa place de femme de Santé.
  • Identifier l'impact de la communication dans les relations et mettre en application la communication adaptative.
  • Identifier son propre style de leadership et construire une santé relationnelle avec ses collaborateurs.

Public visé

Femmes en poste de management, direction, encadrement ou cadres en poste, amenées à évoluer vers du management.

Prérequis

Aucun.

Moyens et supports pédagogiques

  • Apports théoriques,
  • Apprentissage collaboratif,
  • Exercices et jeux de rôle,
  • Cas pratiques apportés par les participants,
  • Entraînements sur des situations type présentées en vidéo, 
  • Remise de l'Inventaire de Personnalité.

Selon la formule Process Communication Model® choisie : manuel de formation, mémo pocket, plan d'action personnalisé.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • En début de formation : test de positionnement (questionnaire en ligne en amont de la session) et tour de table (identification des attentes des stagiaires).
  • A l'issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d'un certificat de réalisation.

Formateurs

...

Nivet Maud

Process Communication Model® Management

Infirmière d'État, directrice de crèche, formatrice certifiée en Process Communication Model®.
 
Maud intègre en 2013 le milieu de la petite enfance avec des missions de formation des équipes et un poste de Directrice de crèche qui lui fait découvrir le management d'équipe et surtout la Process Communication. La découverte de cet outil marque un changement fondamental dans sa vision des relations humaines.

Elle décide de devenir formatrice en Process Communication Model® et s'engage à accompagner les soignant.e.s pour leur apporter une vraie valeur ajoutée dans leurs quotidiens complexes : bien se connaitre, mieux comprendre les individualités et apprendre à gérer le stress chez soi et chez les autres, pour permettre de renforcer durablement les relations et de faire une vraie différence au quotidien.

Modalités et délai d'accès

Pour accéder aux informations complémentaires ou recevoir un devis adapté à vos besoins, veuillez contacter PECH Rosanna, chargée de projets formation, à l'adresse suivante : [email protected]

 

Délai de réponse 5 jours ouvrés.

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

 

En cas de besoin d'assistance, contactez notre référente handicap Alice de Maximy à l'adresse [email protected].

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Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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  • Catégorie : Management
  • Durée : 7h
  • Prix : 495 € HT / 594 € TTC
    Prix INTRA : Nous consulter
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    ★★★★★
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Session sélectionnée

  • 13/12/23
    Paris (75) 10 places restantes
  • Détails :

    13/12/23 : 09:00 → 12:30
    13:30 → 17:00

Prochaines Sessions

  • 06/02/24 Présentiel 12 places restantes
  • 04/06/24 Présentiel 12 places restantes

Site internet Hkind-Femmes de Santé

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