Ostéopathe depuis 16 ans, la formation d'Alexa a été pour elle une opportunité de pouvoir découvrir l’abord de la périnatalité et de la gynécologie. Avec de nombreuses formations venues compléter son cursus, notamment sur :
Alexa a pu collaborer avec le Centre Médico-Obstétrico-Chirurgical de Schiltigheim/ CHU de Strasbourg et créer des consultations en ostéopathie pour le suivi des femmes enceintes, pré, per et post partum, tout en formant des étudiants en ostéopathie.
Il y a 4 ans, elle a ouvert avec le CHU de Strasbourg des consultations spécifiques pour les femmes victimes de violences sexuelles, durant leur grossesse et leur post-partum, ou post IVG, et durant leur parcours de PMA. Elle a ainsi pu co-rédiger le livret pédagogique mis en place par la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violence) à destination des Ostéopathes pour le repérage, dépistage et questionnement systématique de toute forme de violence à l’encontre des femmes.
En parallèle, elle a intégré en 2023 la Maison du Périnée, un centre de soins unique pour la prise en charge de tous les troubles :
Alexa enseigne à de futurs ostéopathes en milieu hospitalier et forme des ostéopathes à la prise en charge des patients victimes de :
ainsi que les professionnels hospitaliers et libéraux et du monde judiciaire, social et associatif pour les sensibiliser à ces problématiques sociétales.