Sauvaget Émilie

Résumé

Sauvaget Émilie
Émilie Sauvaget, psychologue clinicienne, coordinatrice promotion santé mentale et prévention du suicide, formatrice, chargée d’enseignement à l’Université.

Titulaire d’un doctorat de Psychologie, d’un Master de Psychologie Clinique options criminologie et victimologie, d’un Master de Philosophie et de Sciences du langage, de plusieurs diplômes universitaires, Emilie a débuté sa carrière professionnelle en milieu carcéral. A la suite des problématiques humaines et carcérales rencontrées dans le cadre de sa pratique clinique en prison, elle a interrogé ces questionnements dans le cadre d’une thèse portant sur le suicide des personnels pénitentiaires.

A la suite de cette expérience en milieu carcéral, elle a exercé dans d’autres institutions puis développer son activité clinique en cabinet libéral et est formatrice en entreprise depuis 2018. Elle est également membre associé de l’Université de Poitiers et chargée d’enseignement depuis 201. Elle est par ailleurs très active dans plusieurs associations.

Compétences

Santé mentale Premiers secours en santé mentale (PSSM FRANCE) Psychologie clinique Prévention du suicide

Prochaines sessions

Nos coordonnées

  •   6 rue de la terrasse
    75017 Paris
  •   07 50 06 07 33

Site internet Hkind-Femmes de Santé